Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sitcom de ma vie
10 octobre 2010

Amis un jour, Amis pour toujours?

Je ne vais pas recommencer un article pour parler des gens qui vont et viennent dans nos vies, -ça s'en va et ça revient!- mais plutôt pour vous faire part de ma récente grosse déception amicale.
Comme vous le savez peut être -sûrement- dans ma vie il y a le groupe du V-Style comme dirait la canadienne! Et bien, même si parfois on se chamaille, on se dispute, on se dit zut, et puis après on se refait des calins, je pense aujourd'hui qu'il est temps de refaire les comptes parce qu'il y a un joli -1!
Je ne suis pas une fille très démonstrative en amitié, je ne me sens jamais vraiment à l'aise -sauf si j'ai 4g dans le sang- si on se jette dans mes bras en me disant "je t'aimeeeeeeeeuh t'es trop ma super amie d'abord", ce qui ne veut pas dire que je n'en pense pas de même et que je ne verse pas ma petite larmichouille à l'intérieur. Mais mes yeux restent bien secs, sur ma bouche s'affiche un rictus et je ne peux répondre que par des "Oui oui c'est bien" ou autres inepties du genre.
Il y en a qui, sachant pourtant celà, n'a pas eu de problèmes à me faire de grandes déclarations d'amitiés en mode bisounours on sera amis toute la vie-euh et on sera voisins-ins et on sera parains-maraines mutuels de nos futurs enfants hypothétiques! Mignon mignon me direz vous...
Ca l'est un peu moins quand on reçoit des déclarations de BFFage et que derière, PAN! Une poele tefal dans le dos!
Pour moi l'amitié se manifeste dans les actes, les paroles c'est pour les 4grammes ou de temps en temps par texto parce que je peux pas voir leur réaction ni eux la mienne. Ce qui est le plus important, c'est d'être là les uns pour les autres, de se respecter, de faire les foufous, enfin voilà quoi, tous les trucs normaux, je ne vais pas vous apprendre à être de bons amis, j'espère pour vous mes chers lecteurs, que vous en avez tous au moins un!
Donc je trouve ça totalement hypocrite de recevoir toutes ses déclarations qui sont pour moi, très embarrassantes, et ensuite, d'être releguée au rang des rebuts, des mêmes pas assez potos pour que je t'invite à boire une bière à mon anniversaire, des mêmes pas assez de respect pour te donner une justification et m'excuser, des mêmes pas assez d'intérêt pour me rappeller...
V-Style -1! Et sache que je m'en porte très bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
La sitcom de ma vie
Publicité
Publicité